Visual Studio 17.10 Preview 2 améliore le travail avec GitHub Copilot
mer, 13/03/2024 - 15:59
Microsoft a annoncé la disponibilité de Visual Studio 17.10 une mouture qui améliore notamment le travail avec GitHub Copilot, cheval de bataille du moment de Microsoft.
Ainsi Microsoft a activé les descriptions de demandes d'extraction alimentées par GitHub Copilot. Vous pouvez désormais générer une première ébauche pour la description de votre demande d'extraction, basée sur l'analyse Copilot de toutes les modifications incluses dans la demande d'extraction. Vous pouvez également le visualiser à l'aide de l'aperçu markdown. Vous obtiendrez de l'aide pour fournir un contexte important à vos collègues pour leurs révisions et bénéficierez de l'avantage supplémentaire de vous assurer que vous incluez les bonnes modifications dans votre demande d'extraction.
I
Pour essayer cette fonctionnalité vous devez disposer d'un abonnement GitHub Copilot actif et de l'extension de chat GitHub Copilot installée.
Microsoft considère que l'historique de Git peut être intimidant à parcourir, mais que c'est souvent le meilleur moyen d'en apprendre davantage sur une base de code ou d'aider à identifier l'origine d'un bug. Pour cette raison Microsoft a ajouté une fonctionnalité d'explication optimisée par GitHub Copilot à la fenêtre 'Détails' du commit pour faciliter la compréhension du contenu de chaque commit.
Là aussi vous devez disposer d'un abonnement GitHub Copilot actif et de l'extension de chat GitHub Copilot installée.
Outils de développement SQL Server pour ARM64
Nous remarquons encore, dans cette version, la prise en charge des outils de développement SQL Server (SSDT) dans Visual Studio sur ARM64. Des fonctionnalités telles que les projets SQL, la comparaison de schémas, la comparaison de données, l'éditeur de requêtes et le concepteur de tables sont désormais disponibles. Microsoft reconnaît que des fonctionnalités sont pour le moment manquantes, mais assure que les vides seront bientôt comblés.