Visual Studio 2017 15.9 est disponible
lun, 26/11/2018 - 16:26
Microsoft a annoncé la disponibilité de son environnement de développement intégré Visual Studio 2017, version 15.9
Pour un outil de cet envergure, les nouveautés sont très nombreuses, et il n'est pas possible de les récapituler toutes ici. Toutefois, dans son annonce de la disponibilité de Visual Studio 2017 15.9, Microsoft met en avant les nouveautés suivantes :
Le débogage arrière pour C++
Visual Studio fonctionne avec l'environnement d’exécution et le système d’exploitation pour capturer des instantanés de la pile d’une application en cours d’exécution, ce qui vous permet d’atteindre un point d’arrêt, puis de revenir en arrière et d’avancer, avec un accès complet à la pile d’appel, aux variables et aux fenêtres de surveillance.
Lorsque les événements et les instantanés IntelliTrace sont activés dans Outils> Options> IntelliTrace, chaque étape (in, out, over) que vous effectuez est associée à une commande «étape en arrière» qui permet de revenir à l'état de l'application lors d'une étape précédente. Step Back vous évite de devoir redémarrer votre session de débogage simplement pour vérifier l'état de votre application dans les quelques lignes en amont.
Pour utiliser le débogage arrière en C++, vous avez besoin de l'édition Enterprise de Visual Studio et de la mise à jour d'anniversaire de Windows 10 (1607) ou d'une version ultérieure.
Mises à jour des outils .NET Core
La manière dont Visual Studio expose les kits de développement logiciel (SDK) .NET Core a été un peu déroutante par le passé, confesse Microsoft. Dans la version 15.9 l'utilisation des outils .NET Core par le Kit de développement .NET Core SDK a été modifiée. Pour les versions stables de Visual Studio, la dernière version stable d'un SDK sera utilisée par défaut. Auparavant, les outils utilisaient la version la plus récente sur votre machine, qu’elle soit stable ou non. Cette modification rendra l’utilisation de .NET Core au sein de Visual Studio plus prévisible.
Configuration d'installation de Visual Studio
La configuration de Visual Studio et la réplication de cette configuration sur de nombreux ordinateurs sont des opérations trop complexes. Dans la version 15.9 (avec n’importe quel produit: Community, Professional ou Enterprise), Microsoft facilite l’enregistrement d’une configuration d’installation de Visual Studio pour la dupliquer en une autre. Dans le programme d'installation de Visual Studio, exportez la charge de travail et la sélection de composants dans un fichier .vsconfig. Vous pouvez utiliser ce fichier pour copier votre configuration d'installation sur plusieurs ordinateurs ou partager avec d'autres membres de votre équipe. Si vous importez vers une installation existante, des charges de travail et des composants seront ajoutés, sans remplacer les charges existantes.
Outils pour les développeurs d'applications universelles (UWP)
Microsoft a apporté de nombreuses améliorations pour la construction d'applications UWP. Les principales sont les suivantes: prise en charge du SDK Windows 10 octobre 2018 Update (build 17763), possibilité de créer des packages d’installation .msix dans Visual Studio à l’aide des outils d’emballage normaux pour les UWP, prise en charge d’ARM64 et améliorations des performances et de la fiabilité (notamment des améliorations) performances F5 et fiabilité du concepteur XAML).
De même, lors de l'utilisation du concepteur XAML pour créer des applications UWP ciblant la mise à jour de Windows 10 Fall Creators (Build 16299) ou ultérieure, les développeurs peuvent désormais spécifier des options d'affichage des contrôles. Vous pouvez choisir que le concepteur affiche tous les contrôles, y compris les contrôles utilisateur personnalisées, ou uniquement les contrôles du concepteur, ceci afin d'améliorer la stabilité de celui-ci.
Le moyen le plus simple de mettre à jour votre Visual Studio 2017 consiste à le faire directement dans l'DI en sélectionnant Aide> Rechercher les mises à jour ou en sélectionnant «Mise à jour» dans le programme d'installation de Visual Studio. Vous pouvez également télécharger la dernière version de Visual Studio depuis son site officiel.