Visual Studio 2017 version 15.4 est disponible
mer, 11/10/2017 - 15:01
Microsoft a annoncé la disponibilité de la quatrième mise à jour mineure de Visual Studio.
Même si la mise à jour est mineure, les améliorations et nouveautés sont nombreuses. Nous remarquons tout d'abord les améliorations autour d'UWP (Universal Windows Platform). Visual Studio 2017 15.4 permet de cibler Windows 10 Fall Creators Update, dont la sortie est imminente et qui permettra d'utiliser la puissance de .NET Standard 2.0 pour la construction d'applications UWP. .NET Standard 2.0 offre plus de 20 000 nouvelles API aux développeurs.
Les développeurs C++ apprécieront que l'intégration dans VS 2017 de l'outil de construction de projets CMake est encore améliorée. Notamment les projets CMake peuvent désormais cibler Linux.
Xamarin Live Player permet de développer, tester et déboguer des applications mobiles directement dans un terminal physique Android ou iOS, sans qu'il soit besoin d'autre chose que VS 2017 et ce terminal. Avec Xamarin Live Player, une simple modification du code XAML définissant une interface utilisateur Xamarin.Forms se reflète en temps réel dans l'application tournant dans le terminal physique sans qu'il soit besoin de recompiler ou redéployer.
Côté macOS
Microsoft a publié la mouture 7.2 de Visual Studio for Mac. Il s'agit là aussi d'une mise à jour mineure, qui corrige des bugs et apporte une amélioration générale de la performance. De plus, cette mouture permet de déployer des applications ASP.NET Core sur des conteneurs Docker. Cette version inclut également le support du développement d'applications iOS 11 et Android Oreo 8.0 avec Xamarin. Les développeurs ciblant Android apprécieront l'installateur de SDK à la demande qui installera en arrière plan les éventuels SDK Android manquants.
Visual Studio 2017 version 15.4 peut être téléchargé ici.