Visual Studio 2019 Preview 3 intègre des outils pour Kubernetes

Par:
fredericmazue

jeu, 14/02/2019 - 17:52

Microsoft vient d'annoncer Visual Studio 2019 Preview 3 une mouture qui corrige comme il se doit un grand nombre de problèmes identifiés dans Visual Studio 2019 Preview 2, et qui apporte des améliorations dont beaucoup résultent des commentaires apportés par les utilisateurs.

Pour mémoire, Visual Studio 2019, c'est côté C++, une garantie de compatibilité binaire avec les outils et l'environnement d'exécution de Visual Studio 2017 MSVC

Un premier support de C++ 20 dont la prise en charge de l'opérateur soucoupe <=> et de nouveaux outils d'analyse de code, notamment

Côté C# arrivent notamment de nouvelles fonctionnalités du langage C# 8.0. Notamment la correspondance de motifs (pattern matching) qui autorise les motifs récursifs qui peuvent examiner la structure d'un objet.

Intégration des outils de développement Kubernetes

Les outils Kubernetes de Visual Studio, qui étaient auparavant disponibles en tant qu'extension distincte pour Visual Studio 2017, sont désormais intégrés à la charge de travail de développement Azure dans Visual Studio 2019. Il est ainsi possible d'ajouter la prise ne charge de Kubernetes à un nouveau projet, ou d'ajouter ce support à un projet existant.

Visual Studio créera automatiquement un diagramme Dockerfile and Helm que vous pourrez utiliser pour créer et déployer votre application sur un cluster Kubernetes. Lorsque vous ajoutez la prise en charge de Kubernetes à un projet nouveau ou existant, Visual Studio vous demande si vous souhaitez créer un point de terminaison accessible au public pour votre application.

Côté débogage, pour tester votre projet dans le contexte d'un cluster Kubernetes réel ou pour déboguer un service faisant partie d'une application beaucoup plus grande sans avoir à répliquer l'intégralité de l'application localement, vous pouvez facilement exécuter et déboguer votre application dans un cluster Live AKS (Azure Kubernetes Service), à l'aide d'une fonctionnalité appelée Azure Dev Spaces.

Visual Studio 2019 Preview 3 peut être téléchargé ici.