Visual Studio 2019 v16.9 Preview 3 supporte les projets CMake ciblant Window ARM64, y compris à distance
lun, 25/01/2021 - 16:09
Comme nous vous le rapportions la semaine dernière, Visual Studio 2013 v16.9 Preview 3 apporte de nombreuses améliorations concernant le développement C++. Nous revenons ici sur les améliorations apportées au support de l'outil de construction de projets CMake.
En effet, Microsoft a ajouté dans Visual Studio 2019 version 16.9 Preview 3 la prise en charge du déploiement de projets CMake sur une machine Windows ARM64 distante et de leur débogage avec les outils distants de Visual Studio. Microsoft propose ce didacticiel pour apprendre comment déboguer un projet CMake sur une machine distante.
Si ce tutoriel est spécifique au développement ARM64, les étapes peuvent être généralisées pour d'autres architectures Windows.
Au final, Les développeurs CMake ciblant ARM64 Windows peuvent désormais effectuer une compilation croisée (avec cl ou clang-cl) sur leurs postes de travail, et déployer et déboguer leurs projets directement à partir de Visual Studio. Bien entendu, les outils de build ARM64 doivent être présents sur les machines de développement.