Visual Studio 2022 17.7 Preview 1
mar, 06/06/2023 - 12:49
Peu de temps après la disponibilité générale de Visual Studio 2022 17.6, Microsoft a annoncé la disponibilité de la première preview de Visual Studio 2022 17.7. Cette version présente des apports en ce qui concerne la productivité, notamment pour le travail avec les fichiers et Git, en ce qui concerne le travail avec .NET 6 et le cloud, ainsi qu'en ce qui concerne le développement de jeux avec C++ et Unreal Engine
Du côté .NET 6, on remarque surtout la prise en charge d'IntelliTest pour .NET 6 et NetStandard.
Côté Cloud, Visual Studio 2022 17.7 Preview 1 ajoute la possibilité de publier des projets ASP.NET Core Blazor WebAssembly (WASM) sur Azure Static Web Apps.
C++ et Unreal Engine
En réponse aux demande de la communauté, Microsoft a ajouté une option permettant d'utiliser des règles d'indentation spéciales pour les macros Unreal Engine. Disponible en tant que fonctionnalité d'aperçu, Visual Studio détectera et utilisera les règles d'indentation et de formatage pour vos macros de réflexion Unreal Engine.
Pour activer le formatage spécifique à Unreal Engine, recherchez "Unreal Engine" dans Options ou allez dans Outils -> Options -> Éditeur de texte -> C/C++ -> Style de code -> Formatage -> Unreal Engine et cochez "Appliquer un formatage spécial pour Slate syntaxe déclarative et macros de réflexion Unreal Engine".
Une fois activé, Visual Studio indentera correctement le code sur les lignes après les macros de réflexion et utilisera des règles spéciales pour la syntaxe déclarative Slate.
Visual Studio vous donnera également désormais des conseils lorsque vos symboles ne sont pas conformes au style de codage Unreal Engine. Après avoir ajouté un fichier .editorconfig à votre projet Unreal Engine, Visual Studio affichera des avertissements de convention de dénomination dans la liste des erreurs et fournira une option de correction rapide lors d'un clic droit.
Visual Studio 2022 17.7 Preview 1 peut être téléchargé ici.