Visual Studio Code 1.20 est disponible

Par:
fredericmazue

ven, 09/02/2018 - 10:02

L'équipe de Visual Studio Code vient de publier la première mouture de l'année de cette environnement de développement de plus en plus populaire. Cette nouvelle version est très riche en nouveautés et améliorations.

Nous y remarquons la possibilité de sélectionner plusieurs fichiers  dans l'explorateur de fichiers, pour leur appliquer une même opération. Par exemple les effacer, ou en comparer le contenu.

L'explorateur de fichiers affiche désormais le nombre d'erreurs dans le code pour chaque fichiers.

Toujours au niveau des fichiers, il est désormais possible d'enregistrer des fichiers demandant les droits administrateurs. Par exemple le fichier /etc/hosts, qu'il est fréquent de devoir modifier pendant le développement. Après l'échec d'enregistrement avec les droits utilisateur, une nouvelle action Ressayer en tant qu'administrateur apparaît, ceci sur toutes les plates-formes. Enfin il est désormais possible d'enregistrer des fichiers volumineux dont la taille dépasse 256 Mo. Ceci parce qu'à partir de cette version de Visual Studio Code, les fichiers ne sont plus chargés entièrement en mémoire, mais affichés par blocs de 64 Ko dans l'éditeur.

Le débogage est amélioré. Il est désormais possible de travailler avec des projets connexes dans un même espace de travail. Par exemple des projets Client et Serveur. Jusqu'ici chaque dossier avait sa configuration de lancement, mais il n'était pas possible de combiner les configurations de lancement de différents dossiers dans une configuration "composée". C'est désormais possible. Les configurations composées sont stockées au niveau de l'espace de travail.

Visual Studio Code 1.2 peut être téléchargé ici.