Visual Studio Code 1.22 est disponible

Par:
fredericmazue

lun, 09/04/2018 - 15:23

L'équipe de Visual Studio Code a publié la mise à jour mensuelle de cet outil de plus en plus apprécié par les développeurs.

Comme pour la version précédente, les apports de cette mouture sont orientés productivité et expérience utilisateur. Par exemple :

Au quotidien le développeur pourra apprécier la nouvelle fonctionnalité de pliage de code. Jusqu'ici la fonctionnalité de pliage se basait sur l'indentation du code, que celui-ci soit bien formé... ou pas. Désormais le pliage se base sur le contenu du code. Cette nouvelle fonctionnalité prend en charge pour l'instant HTML, JSON, Markdown, CSS, LESS and SCSS. Mais l'éditeur expose une API pour permettre l'amélioration du pliage pour d'autres langages.

Le développeur, s'il le préfère, à la possibilité de revenir à l'ancien pliage en modifiant le fichier de configuration.

"[html]": {
    "editor.foldingStrategy": "indentation"
  },

Depuis plusieurs versions, l'éditeur de Visual Studio Code travaille mieux avec les gros fichiers. Ici c'est la coloration syntaxique qui est améliorée. Auparavant l'éditeur traitait tout le code chargé. Désormais il ne traite de la partie visible dans la fenêtre (viewport) d'où une amélioration de réactivité considérable sur les gros fichiers de code.

Toujours au chapitre des fichiers volumineux (>= 2Go) la fastidieuse nécessité de devoir relancer l'outil avec une ligne de commande donnant la nouvelle quantité de mémoire disponible (-max-memory=NEWSIZE) disparait. Désormais simplement une notification apparaîtra pour permettant de relancer Visual Studio Code depuis celui-ci soit sur la base d'une quantité de mémoire spécifiée dans le fichier de configuration, soit en précisant sur le moment la nouvelle quantité de mémoire à utiliser.

Toutes les nouveautés de Visual Studio Code sont récapitulées dans le billet mentionné ci-dessus.

Visual Studio Code peut être téléchargé ici.