Visual Studio Code 1.29
mer, 14/11/2018 - 11:32
Microsoft vient de publier la version d'octobre de Visual Studio Code, c'est-à-dire la version 1.29. Cette mouture contient de nombreuses nouveautés pour améliorer la productivité du développeur.
A remarquer, l'arrivée de la recherche multi-lignes . Cette fonctionnalité peut permettre au développeur de retrouver rapidement une section de code particulière. L'animation ci-dessous, proposée par Microsoft, montre comment retrouver les balises body d'un document HTML. Exemple pas forcément pertinent qui ne met pas vraiment en valeur les possibilités de cette recherche multi-lignes. Cette fonctionnalité s'appuie sur l'outil d'expressions régulières rigrep. rigrep permet la recherche récursive ainsi que le travail avec les références arrières.
Le débogage reçoit de nombreuses améliorations, parmi lesquelles les cadres de pile pliables pour réduire l'encombrement.
Lors du travail avec plusieurs sessions de débogage, les sorties s'affichent maintenant dans différentes consoles de débogage, ce qui permet de savoir facilement quelle session est responsable de quelle sortie.
Les développeurs d'extensions apprécierons l'arrivée de nouvelles API d'extensions, pour Git et le presse-papier notamment.
Les développeurs qui travaillent sous mac ne sont pas oubliés, avec l'arrivée de la prise en charge du mode sombre de Mojave, ou la possibilité de faire du plein écran sans passer par la fonctionnalité native de macOS, afin de ne pas créer d'espace sur le bureau.
Visual Studio Code est disponible pour Windows, Linux et macOS. Il peut être téléchargé depuis son site officiel.