Visual Studio Code 1.46 est disponible
ven, 12/06/2020 - 13:19
Microsoft a annoncé la disponibilité de Visual Studio 1.46. Cette mouture de mai se fait remarquer par des progrès sur la flexibilité de la mise en page au sein de l'EDI.
Par exemple, si vous préférez qu'une vue de la barre latérale soit située dans le panneau ou vice versa, vous pouvez maintenant faire glisser cette vue par son en-tête, ou un groupe entier de vues par son icône ou son titre depuis son emplacement actuel, et la déplacer vers l'emplacement souhaité.
L'animation ci-dessous est une démonstration du déplacement de la recherche vers le panneau et des problèmes dans la barre latérale.
Vous pouvez également regrouper certaines vues provenant de différentes extensions lorsque vous pensez que les groupes par défaut de vues intégrées ne vous conviennent pas. Vous pouvez à la fois déplacer des vues dans des groupes existants ou créer de nouveaux groupes pour un ensemble sélectionné de vues. Cela fonctionne à travers la barre latérale et le panneau.
Par exemple, l'animation ci-dessous fait glisser la vue Watch depuis la barre latérale d'exécution pour qu'elle se trouve à côté de la console de débogage dans le panneau.
Les vues et les groupes de vues peuvent être réinitialisés à leurs emplacements par défaut via leurs menus contextuels.
A remarquer, des améliorations de l'intégration de GitHub dans Visual Studio Code 1.46. Vous pouvez maintenant ajouter un dépôt GitHub distant à vos dépôts locaux en utilisant la commande Git Add Remote.
De plus, il est maintenant possible de générer un fichier .gitignore lors de la publication d'un espace de travail sur GitHub. Lors de la publication, vous êtes invité à sélectionner les fichiers à inclure dans le référentiel et les fichiers non inclus seront ajoutés au fichier .gitignore.
Toutes les nouveautés de Visual Studio Code 1.46 sont récapitulées dans l'annonce de Microsoft.
Visual Studio Code peut être téléchargé depuis son site officiel.