Visual Studio Code 1.67 apporte l'imbrication de fichiers
ven, 13/05/2022 - 11:27
Microsoft a annoncé la disponibilité de la version d'avril de son EDI open source, à savoir Visual Studio Code 1.67. Cette mouture se caractérise par la fonctionnalité d'imbrication de fichiers qui sort du cadre expérimental.
L'explorateur prend donc désormais en charge l'imbrication des fichiers associés en fonction de leurs noms. Il existe plusieurs paramètres pour contrôler ce comportement :
- explorer.fileNesting.enabled - Contrôle si l'imbrication de fichiers est activée en général. Ce paramètre peut être défini globalement ou pour un espace de travail spécifique.
- explorer.fileNesting.expand - Contrôle si les fichiers imbriqués sont développés par défaut.
- explorer.fileNesting.patterns - Contrôle la manière dont les fichiers sont imbriqués. La configuration par défaut fournit une intelligence d'imbrication pour les projets TypeScript et JavaScript, mais Microsoft vous encourage à la modifier pour l'adapter à la structure de votre propre projet.
Voici quelques exemples
Paramétrage par défaut :
Imbrication sous index.ts lorsqu'un fichier correspond au nom du répertoire ("index.ts": "${dirname}.ts") :
Imbrication des fichiers qui ont le même nom qu'un fichier différent mais avec un segment ajouté ( "*": "${basename}.*.${extname}") :
Visual Studio Code 1.67 peut être téléchargé depuis son site officiel.