Visual Studio Code 1.69

Par:
fredericmazue

lun, 11/07/2022 - 17:27

Microsoft a annoncé la disponibilité de la version de mai de son EDI open source, à savoir Visual Studio Code 1.69. Cette riche mouture se caractérise principalement par son éditeur de fusion à 3 voies qui a beaucoup évolué et qui sera activé par défaut dans les prochaines versions de Visual Studio Code..

L'éditeur de fusion vous permet de résoudre rapidement les conflits de fusion Git. Lorsqu'il est activé, l'éditeur de fusion peut être ouvert en cliquant sur un fichier en conflit dans la vue Contrôle de code source. Des cases à cocher sont disponibles pour accepter et combiner les modifications dans 'Theirs' ou 'Yours'.

Toutes les fonctionnalités du langage sont disponibles dans l'éditeur de fusion (y compris les diagnostics, les points d'arrêt et les tests), de sorte que vous obtenez un retour immédiat sur tout problème dans le résultat fusionné.

Le résultat peut également être édité directement. Notez comment la case à cocher se met à jour comme prévu :

Lors de la fermeture de l'éditeur de fusion ou de l'acceptation de la fusion, un avertissement s'affiche si tous les conflits n'ont pas été résolus.

A remarquer encore, l'intégration de Shell pour PowerShell, bash et zsh qui était en avant-première depuis la version de janvier de Visual Studio Code n'est plus en avant-première. Microsoft prévoit de l'activer par défaut dans la version 1.70.

Visual Studio Code 1.69 peut être téléchargé depuis son site officiel.