Visual Studio Code 1.71

Par:
fredericmazue

ven, 02/09/2022 - 14:18

Microsoft a annoncé la disponibilité de la version du mois d’août de Visual Studio Code, à savoir Visual Studio Code 1.71. Cette version se fait essentiellement remarquer apr des améliorations de l’éditeur de fusion, en ce qui concerne le travail avec Git.

Ainsi, un fichier en conflit affichera désormais automatiquement un bouton Ouvrir dans l'éditeur de fusion pour passer de l'éditeur de texte à l'éditeur de fusion.

VS Code ne modifie plus le fichier de résultat lors de son ouverture dans l'éditeur de fusion. Au lieu de cela, les marqueurs de conflit restent dans le fichier mais sont masqués dans la vue des résultats. Les cases à cocher peuvent être utilisées pour remplacer les marqueurs de conflit par l'un ou l'autre côté, une combinaison des deux côtés ou, en les décochant, par la base.

Les anciens décorateurs de conflits en ligne ne sont plus désactivés, de sorte que l'éditeur de fusion et l'expérience en ligne peuvent être utilisés ensemble. Lorsque l'éditeur de fusion s'ouvre, vous pouvez retrouver l'expérience précédente d'un simple clic dans la barre d'outils de l'éditeur :

En cliquant sur la même icône à côté du nom de fichier dans la vue Contrôle de code source, vous pouvez ignorer complètement l'éditeur de fusion.

Cependant, vous pouvez basculer entre la nouvelle et l'ancienne expérience à tout moment et même les utiliser en parallèle :

A remarquer encore de meilleurs intégrations de Shells. Ainsi l'intégration de Fish Shell est disponible sous forme d'installation manuelle. Il s’agit d’un intégration seulement expérimentale pour le moment. L'intégration de Git bash pour le shell Windows est également disponible, elle aussi en tant qu'installation manuelle expérimentale. Enfin, a été ajouté le support de séquences alternatives de répertoires de travail courants : OSC 6 ; scheme://<cwd> ST, OSC 1337 ; CurrentDir=<cwd> ST, OSC 9 ; 9 ; <cwd> ST 

Visual Studio Code 1.71 peut être téléchargé depuis son site officiel.