Visual Studio Code 1.75 arrive avec une extension pour GitHub Copilot
lun, 06/02/2023 - 09:00
Microsoft vient de publier la version de janvier de son environnement de développement intégré open source, à savoir Visual Studio Code 1.75. Cette mouture qui inclut la prise en charge de la prochaine version de TypeScript 5.0 se fait par ailleurs remarquer par une extension prenant en charge GitHub Copilot.
GitHub Copilot esr présenté comme un partenaire d'intelligence artificielle pour aider le développeur à écrire un meilleur code. GitHub Copilot est développé en collaboration avec OpenAI, cette société qui a également conçu ChatGPT qui fait le buzz du moment. GitHub Copilot est alimenté par OpenAI Codex, un nouveau système d'IA créé par OpenAI. OpenAI Codex a une connaissance approfondie de la façon dont les gens utilisent le code. Github souligne que OpenAI Codex est nettement plus capable que GPT-3 dans la génération de code, en partie parce qu'il a été formé sur un ensemble de données qui comprend une concentration beaucoup plus importante de code source public. GitHub Copilot fonctionne avec un large éventail de frameworks et de langages, mais cet aperçu technique fonctionne particulièrement bien pour Python, JavaScript, TypeScript, Ruby et Go. Il est toutefois à remarquer que GitHub Copilot est visé par un recours collectif, en raison de son mode de fonctionnement qui induit des violations de licence aux yeux des personnes qui ont déposé ce recours.
L'extension GitHub Copilot de Visual Studio Code est donc un outil de complétion de code alimenté par l'IA conçu pour vous aider à écrire du code plus rapidement et plus intelligemment selon les termes de Microsoft. Vous pouvez utiliser l'extension Copilot dans VS Code pour générer du code ou pour apprendre du code qu'il génère.
GitHub Copilot s'intègre à l'éditeur de code VS via l'interface utilisateur de suggestions en ligne , qui vous permet d'examiner diverses suggestions et d'accepter tout ou partie du code généré.
GitHub Copilot est désormais généralement disponible pour les entreprises, avec des fonctionnalités telles que la gestion des licences, des contrôles de politique à l'échelle de l'organisation et des protections de la vie privée. Vous pouvez en savoir plus dans l'annonce GitHub Copilot for Business.
Pour commencer, vous pouvez vous inscrire pour un essai gratuit sur le site Web GitHub Copilot.
Par ailleurs, Microsft a ajouté une nouvelle rubrique AI Tools in VS Code à la documentation de VS Code qui vous aidera à démarrer avec Copilot.
Visual Studio Code 1.75 peut être téléchargé depuis son site officiel.