Visual Studio Code 1.82

Par:
fredericmazue

ven, 06/10/2023 - 13:42

Microsoft a publié la version de juin 2023 de son environnement de développement intégré Visual Studio Code, à savoir Visual Studio Code 1.82. Cette mouture, à côté des améliorations de l'accessibilité et de l'ergonomie, apporte des nouveautés intéressantes en ce qui concerne le débogage JavaScript, le développement à distance, et l'intégration de GitHub Copilot vian une extension.

Débogage de WebAssembly

Le débogueur JavaScript peut désormais déboguer le code compilé dans WebAssembly s'il inclut des informations de débogage DWARF . Par exemple, le code C++ compilé à l'aide d'Emscripten peut être débogué :

Pour activer cela, vous devrez installer l'extension de débogage WebAssembly DWARF, qui se connecte au débogueur JavaScript intégré. Le débogage WebAssembly est basé sur l'extension de débogage C/C++ des auteurs Chromium et a été rendu possible grâce à leur soutien.

A remarquer auusi la vue améliorée de la pile d'appels. Les méthodes et fonctions de la vue Call Stack incluent désormais le nom du contexte de la fonction (this). Par exemple, une pile d'appels pour une méthode bar sur une classe Foo s'affiche désormais sous la forme Foo.bar.*

Développement à distance

Les extensions de développement à distance vous permettent d'utiliser un conteneur de développement, une machine distante via SSH ou Remote Tunnels , ou le sous-système Windows pour Linux (WSL) comme environnement de développement complet.

Cette version ajoute la possibilité de se connecter aux conteneurs de développement à l'aide de tunnels similaires à via SSH. Vous pouvez en savoir plus sur cette nouvelle fonctionnalité ici

Contribution à l'extension GitHub Copilot Chat

La commande /test détecte désormais mieux le framework de test que vous utilisez et générera de nouveaux tests dans le même style. En outre, elle devrait être bien meilleurs en suggérant des noms pour les nouveaux fichiers de test, comme test_foo.py pour foo.py et bar.test.js pour bar.js.

Le chat en ligne passe à plusieurs tours. Ainsi le chat en ligne conserve désormais toutes les invites de la session en cours, ce qui vous permet de vous référer aux messages précédents et de répondre aux questions.

Dans la courte vidéo ci-dessous, le chat en ligne rappelle que l'utilisateur a déclaré qu'il était basé à Tokyo, lorsqu'il a fourni un extrait de code pour calculer l'heure locale et le décalage horaire par rapport à Zurich.

Visual Studio Code 1.82 peut être téléchargé depuis son site officiel.