Visual Studio Code supporte Java 12

Par:
fredericmazue

lun, 06/05/2019 - 17:33

Microsoft constate que Java évolue désormais à un rythme plus rapide et entend suivre ce rythme. Grâce à la mise à jour amont de JDT, vous pouvez construire votre projet avec les fonctionnalités Java 12 au sein de Visual Studio Code, souligne Microsoft. Pour cela, vous devez ajouter quelques paramètres à votre fichier pom.xml

<build>
    <plugins>
        <plugin>
            <groupId>org.apache.maven.plugins</groupId>
            <artifactId>maven-compiler-plugin</artifactId>
            <version>3.8.0</version>
            <configuration>
                <source>12</source>
                <compilerArgs>--enable-preview</compilerArgs>
            </configuration>
        </plugin>
    </plugins>
</build>

Visual Studio Code apporte aussi de nombreuses améliorations destinée à aider les débutants à prendre contact avec Java. Cf le bilet mentionné ci-dessus.

Le débogueur apporte des améliorations très intéressantes. Par exemple, il montre désormais la structure logique des List et des Map au lieu de leur disposition physique, tout en vous permettant de revenir à cette dernière si vous préférez.

Dans l'éditeur, les exceptions sont désormais mises en exergue en affichant des informations supplémentaires dès qu'elles se produisent, sans qu'il soit besoin de les survoler.

Quand une exception se produit, vous pouvez désormais cliquer sur la trace de la pile pour visualiser le code des fonctions appelantes.

Visual Studio Code peut être téléchargé depuis son site officiel.