Visual Studio Express 2012 : Microsoft corrige le tir

Par:
fredericmazue

lun, 11/06/2012 - 14:54

Fin mai, Microsoft avait déclenché une polémique en annonçant les éditions Express de Visual Studio 2011, qui depuis a été renommé Visual Studio 2012. En effet, les éditions Express ne pouvaient permettre de développer que des applications pour l'interface Metro. Pour développer des applications de bureau, il fallait soit acquérir un Visual Studio 2012 d'une édition supérieure, ou bien télécharger un Visual Studio Express 2010.

Une décision qui a fortement déplu donc, en plus de ne pas faire grand sens. Pourquoi, par exemple, obliger les développeurs à travailler avec l'ancienne version du compilateur C++, alors que la nouvelle supporte le standard C++11 ?

Microsoft vient toutefois de corriger le tir et le dit dans un billet de blog. Redmond explique avoir entendu la communauté des développeurs et annonce la publication prochaine d'un Visual Studio Express 2012 for Windows Desktop. L'outil permettra donc de coder des applications de bureau en C++, C# et Visual Basic. Des fonctionnalités de tests unitaires seront disponibles également.

La sortie de  Visual Studio Express 2012 for Windows Desktop est annoncée pour l'automne 2012.