VMware achète solutions et compétences à EMC Corporation

Par:
fredericmazue

lun, 01/03/2010 - 15:36

VMware éditeur de logiciels de virtualisation, et EMC Corporation, fournisseur de solutions d’infrastructure des systèmes d’information, annoncent la ratification d’un accord définitif au terme duquel VMware rachètera certains logiciels et compétences à l’entité Ionix IT Management Business d’EMC. Il s’agit notamment de solutions permettant de simplifier et améliorer les modalités de déploiement et d’administration des serveurs et applications dans les datacenters virtualisés.

« Les entreprises recourent de plus en plus souvent à la virtualisation pour développer des architectures innovantes et évoluer vers le Cloud Computing, constate Paul Maritz, Président et CEO de VMware. Il est indispensable pour cela d’assurer visibilité et conformité des applications virtualisées jusqu’à l’infrastructure physique sous-jacente. Le rachat des produits de Ionix et de son expertise renforcera le leadership de VMware vCenter comme infrastructure de référence pour administrer les environnements de cloud computing publics et privés de nouvelle génération. »

Cette transaction - réalisée exclusivement en numéraire et portant sur un montant jusqu’à 200 millions de dollars – devrait être définitivement conclue au deuxième trimestre 2010 et ne pas avoir d’impact matériel sur les prévisions antérieures d’EMC et de VMware pour 2010. Selon les termes de cet accord, VMware rachètera toutes les technologies et propriétés intellectuelles de FastScale (Application Discovery Manager, Server Configuration Manager et Service Manager) et maintiendra les activités d’ingénierie, de marketing, de vente et de support aux États-Unis, en Europe, en Israël, en Inde et en Australie. Dans le cadre de ce contrat, EMC conservera la marque Ionix et les droits complets de revendeur pour continuer à offrir à sa clientèle les produits rachetés par VMware.

« EMC Ionix s’attache à assister ses clients à simplifier et automatiser l’administration de leurs systèmes d’information et à accélérer leur évolution vers le cloud computing privé, ajoute Jay Mastaj, Vice-Président senior d’EMC et Directeur Général d’EMC Ionix. À l’avenir, EMC focalisera les efforts d’Ionix sur des technologies de nouvelle génération pour simplifier et automatiser l’administration des infrastructures – plus particulièrement dans le domaine des réseaux, du stockage et du cloud privé, y compris avec Vblocks. En nous focalisant sur ces solutions et en poursuivant notre partenariat avec VMware pour faire progresser la stratégie d’administration de vCenter, nous aiderons nos clients communs à bénéficier pleinement des avantages du cloud computing. »