VMware lance son offre Kubernetes as a Service sur Photon Platform
mer, 19/10/2016 - 10:44
VMware annonce la prise en charge intégrée de Kubernetes sur Photon Platform. Grâce à cette nouveauté, les équipes d’exploitation pourront désormais proposer Kubernetes sous forme de service aux développeurs. Photon Platform inclura également des services réseau et de stockage basés respectivement sur les solutions NSX et Virtual SAN.
« VMware Photon Platform représente un grand pas en avant : les équipes informatiques peuvent désormais fournir, sécuriser et exploiter les services modernes nécessaires aux développeurs. Les organisations bénéficient ainsi des capacités d’automatisation d’infrastructure nécessaires », commente Paul Fazzone, vice-président et directeur général, division Cloud-Native Applications, VMware. « La plate-forme s’appuie sur l’hyperviseur, et sur les solutions leaders de virtualisation de réseau et de stockage hyperconvergé. Profitant d’une rapidité d’exécution et d’une agilité sans précédent, les clients peuvent désormais réduire leurs délais de commercialisation de logiciels innovants. »
La plate-forme est décrite par l'éditeur comme étant adaptée pour des déploiements au sein d’organisations adoptant des pratiques DevOps et de développement agile. L'intégration de Kubernetes à VMware Photon Platform permettra aux équipes d’exploitation de proposer celui-ci sous forme de service aux développeurs selon un modèle multi-tenant, afin de garantir l’isolation et la sécurité des ressources informatiques. Les équipes de développement pourront ainsi provisionner des clusters (d’un seul à plusieurs centaines de nœuds) en quelques minutes sans interruption de service.
Prix et disponibilités
VMware Photon Platform sera disponible au 4e trimestre 2016. Ses prix et licences seront rendus disponibles au même moment.
Les composantes la plate-forme (Photon Controller et Photon OS) sont disponibles dès aujourd’hui comme logiciels open source sur la page GitHub de VMware.