VxWorks arrive en version 7
ven, 28/02/2014 - 15:54
Wind River, annonce la refonte de son système d'exploitation temps réel en la personne de VxWorks 7. Cette toute dernière version de VxWorks a pour but pour l'éditeur d'accroître sa présence ses marchés habituels que sont l'aérospatiale, la défense, le secteur médical et l'industrie. Wind River espère aussi'étendre son influence au niveau des applications émergeant de l'Internet des objets.
« L'Internet des objets a fortement changé le monde de l'embarqué, » analyse Dinyar Dastoor, vice-président de la gestion des produits chez Wind River. « Un système d'exploitation temps réel doit proposer non seulement les performances et la fiabilité qui le définissent, mais aussi une valeur ajoutée d'un tout autre niveau, indispensable dans le monde de l'Internet des objets hyper connecté, axé sur les problématiques de sécurité et géré à distance. Notre version révolutionnaire de VxWorks 7 et la réinvention du système d'exploitation temps réel que nous lançons sont la preuve de notre détermination à aider les entreprises à répondre aux nouveaux défis et opportunités de l'Internet des objets. »
La dernière version de VxWorks inclut les fonctionnalités et améliorations suivantes :
- Modularité : La nouvelle approche modulaire permet aux clients d'appliquer des mises à jour ciblées et efficaces des packages et des protocoles sans avoir à modifier le cœur du système, minimisant ainsi les efforts de test et de recertification , et permettant ainsi aux clients de garder leurs systèmes opérationnels sur des technologies de pointe.
- Sécurité : L'éventail de fonctionnalités de sécurité intégrées à VxWorks 7 inclut le stockage sécurisé de données, une garantie de l’intégrité du système, une mise à jour sécurisée, une chaine de confiance de racine de confiance et la gestion des utilisateurs et des droits.
- Sûreté : Le dernier VxWorks propose des fonctionnalités avancées permettant de répondre au besoin croissant d'applications de sûreté dans le médical, l'industrie, les transports, l'aérospatiale et la défense.
- Évolutivité : L'association du micro-noyau et du noyau standard conçus tous deux sur la même plate-forme VxWorks permet aux clients de diminuer leurs frais de développement et de maintenance en s'appuyant sur une même base RTOS pour différents types d'appareils connectés, des dispositifs portables grand public de petite taille aux larges équipements réseau.
- Connectivité et graphismes : VxWorks prend en charge un vaste éventail de normes et de protocoles de premier plan tels que l'USB, le bus CAN, le Bluetooth, le FireWire et le standard Continua, et délivre de base de hautes performances réseau. Cette plate-forme dotée d'une interface graphique inclut une nouvelle pile hautes performances basée sur l'API OpenVG publiée, sur des pilotes graphiques assistés par matériel, et sur l'outil de conception graphique Tilcon.
« Les fabricants OEM répondent déjà aux opportunités professionnelles et aux exigences techniques émergeant avec l'Internet des objets, » déclare Chris Rommel, vice-président directeur des technologies M2M et embarquées chez VDC Research. « Beaucoup de ces systèmes connectés nécessitent des systèmes d'exploitation offrant davantage de flexibilité et d'évolutivité (tout en conservant le déterminisme nécessaire pour les applications critiques). Les nouvelles fonctionnalités de VxWorks 7 permettent de répondre aux besoins d'évolution de l'industrie, et devraient aider Wind River à conserver sa place de leader sur le marché des systèmes d'exploitation temps réel. »
Pour plus d'informations sur VxWorks 7, visitez l'adresse windriver.com/vxworks/reinvented.