Wakanday et JS.Everywhere() sont deux journées consacrées au développement Web et Mobile
mar, 06/11/2012 - 14:37
Le premier jour, vendredi 16 novembre, baptisé Wakanday donnera l'opportunité à toutes les personnes intéressées par Wakanda de découvrir ou approfondir la connaissance de la plateforme. Le créateur de Wakanda, Laurent Ribardière, d'autres membres de l'équipe de développement, mais aussi des intervenants externes (Google, Amazon) animeront une vingtaine de sessions autour de l'usage de la plateforme et en particulier son IDE graphique, le déploiement d'applications sur le cloud et les mobiles, ou l'interaction de Wakanda avec d'autres technologies (frameworks, bases de données). Les sessions se tiendront en anglais, dont une partie traduite simultanément en français.
Samedi 17 septembre, JS.everywhere() touchera un public plus large puisque cette journée s'adresse à tout développeur intéressé par l'usage du JavaScript et d'HTML dans les applications professionnelles Web et mobiles. De nombreux speakers, d'horizons très variés (Microsoft, Mozilla, Google, Paypal, InfoQ, Disqus, etc.), se succèderont sur scène pour exposer leur vision sur les bonnes pratiques du développement JavaScript, les plus récents frameworks, Windows 8, la mobilité, le cloud, server-side JavaScript, NoSQL, CSS3, HTML5, la réalité augmentée. Douglas Crockford est le conférencier-vedette de cette journée et se déplacera pour la première fois en France à cette occasion. La journée se clôturera par une table ronde sur les enjeux du JavaScript dans les applications professionnelles.
En marge des sessions, l'école d'informatique Supinfo animera un atelier d'apprentissage des technologies Web modernes (JavaScript, HTML5, CSS3) découpé en 3 niveaux qui pourront être suivis à la carte. Un espace innovation sera dédié aux porteurs de projets et aux startups. Enfin un atelier d'expert sera proposé par Estelle Weyl aux développeurs souhaitant maîtriser toutes les facettes du CSS3.
L'événement est sponsorisé principalement par Amazon Web Services et Mozilla. Les tickets d'entrée sont disponibles au prix de 199 € HT, mais les lecteurs de Programmez, partenaire de l'événement, bénéficient d'une remise de 50€ HT en utilisant le code "Programmez"
Plus d'infos sur http://jseverywhere.eu/programmez