Watch Dogs : glissez-vous dans la peau d'un hacker

Par:
fredericmazue

mar, 27/05/2014 - 12:02

Ubisoft sort aujourd'hui son jeu Watch Dogs. Un des jeux les plus attendus de l'année, présenté comme le premier jeu Next Gen, c'est-à-dire un jeu qui exploite toute la puissance des consoles Playstation 4 et Xbox One.

La puissance de ces consoles permet des animations très fluide à 60 images par seconde, avec un rendu "proche du cinéma" nous dit-on. Watch Dogs sort donc aujourd'hui après plusieurs reports et quatre années de développement. Watch est le fruit du travail d'une équipe de 700 personnes.

Le scénario est très simple : Aiden Pierce est un pirate informatique particulièrement doué et traumatisé par la mort de sa nièce. Il va tout faire pour retrouver ceux qui s’en prennent à sa famille en poursuivant divers groupes mafieux et autres voyous.

Le parcours du jeu est jalonné d'actions de piratage que Aiden Pierce doit accomplir, smartphone en main: récupération des données personnelles d’un smartphone à proximité, piratage du réseau électrique local, ouverture de portes à distance ou encore manipulation des feux tricolores pour créer des accidents de la route.

S'il n'est bien sûr pas nécessaire d'être un vrai hacker pour jouer, les créateurs du jeu soulignent qu'ils se sont attachés à rendre les actions de piratages le plus réaliste possible et ont travaillés avec des experts de la sécurité pour cela. "Nous avons travaillé avec l’équipe créative de Watch Dog. Nous avons apporté des conseils sur divers sujets liés à la cyber-sécurité et aux systèmes informatiques" explique  Vitaly Kamluk, chercheur en sécurité chez Kaspersky

Watch Dogs un jeu tout trouvé pour les lecteurs de Programmez! ? Qu'en pensez-vous ?