Watchdoc, une solution de rationalisation des impressions

Par:
fredericmazue

mer, 16/02/2011 - 13:45

Ricoh référence Watchdoc, une solution de l'entreprise Doxense, pour comptabiliser, contrôler et refacturer, avec précision, les coûts d’impression. Cette solution logicielle offre, en outre, la possibilité de mesurer l’impact économique et environnemental du parc bureautique des entreprises, leur permettant ainsi de réduire leurs coûts et l’empreinte carbone, nen limitant par exemple les émissions de CO2 liées à la consommation de papier.

Autre référencement de Ricoh, Scan&Share pour Watchdoc, une solution qui permet, quant à elle, de gérer les sorties de documents sur l’ensemble du réseau (impressions, copies et scans), mais dispose, en sus, d’une fonctionnalité d’impression sécurisée : chaque utilisateur peut envoyer des travaux, mis en attente sur le serveur Watchdoc, et les récupérer via un badge utilisateur ou en saisissant les codes d’accès sur l’écran tactile (nécessitant un login et un mot de passe). Une déconnexion manuelle ou automatique protège l’utilisateur d’un usage frauduleux de son compte.

Rico explique que la présence de Watchdoc à son catalogue est le résultat de plus de deux années de collaboration durant lesquelles de nombreuses « success stories » ont été réalisées. Doxense a en effet déployé ses outils marketing, mis en place un plan de formation avec l’équipe Ricoh, accompagné les forces technico-commerciales sur le terrain pour garantir la réactivité, la pertinence et l’efficacité de Ricoh face aux demandes de ses clients.

Selon Thomas Collins, Directeur Solutions chez Ricoh : « Chez Watchdoc, c’est la qualité de l’interface et du reporting, tout comme la présence de nombreux indicateurs « verts » qui nous ont séduit. Ils permettent à nos clients d’agir concrètement en matière de développement durable… tout en faisant des économies ». Il ajoute : « Cette offre Ricoh est réellement concurrentielle car, Doxense étant un éditeur indépendant, la solution Watchdoc est compatible avec l’ensemble des périphériques installés. Aucun autre produit n’apporte cette pertinence à ce jour »

Vincent Lemaire, General Manager de Doxense, déclare : « Ce partenariat revêt un caractère particulier : non seulement il permet de générer du business commun, mais aussi d’élever les qualités fonctionnelles du produit Watchdoc par les co-développements réalisés et à venir, surtout avec le lancement de la toute dernière version du logiciel star : Watchdoc 2011 ». Il conclut : « L’extrême dynamisme de l’ensemble des équipes de Ricoh a permis de sceller ce partenariat ».