Websense enrichit sa technologie de sécurité Web 2.0 avec Defensio

Par:
fredericmazue

jeu, 05/02/2009 - 11:38

Websense, Inc., annonce l’acquisition de Defensio, une solution technologique axée sur la résolution des problèmes de spam que posent les réseaux sociaux et les blogs. Cette acquisition étend les capacités d’identification et de classification de contenu du réseau Websense ThreatSeeker™, en permettant de contrôler le spam publié sous forme de commentaires sur des sites Web, notamment les blogs, les forums utilisateurs et les sites de réseaux sociaux. Websense va également améliorer les services Web Defensio afin que les développeurs Web 2.0 puissent intégrer dans leurs applications les outils intelligents de classification de contenu Websense®.

« Cette acquisition accroît notre avance technologique et notre expertise sur le marché de la sécurité dans les environnements du Web 2.0», déclare Dan Hubbard, CTO de Websense. « Nous avons déjà intégré l’intelligence de Defensio à notre réseau ThreatSeeker™, afin d’augmenter encore le niveau de protection apporté à nos clients contre les menaces du Web 2.0 et pour rendre les produits Websense encore plus universels, précis et efficaces. Par exemple, Websense a utilisé récemment les renseignements fournis par Defensio pour détecter que le site Web communautaire consacré au nouveau président américain, hébergeait des liens vers du contenu malveillant dans ses blogs utilisateurs ».

Les cybercriminels ajoutent des sites Web 2.0 à leur boite à outils pour disséminer du spam et du code malveillant, obtenir un meilleur référencement par les moteurs de recherche et mener des attaques de phishing et des attaques frauduleuses. Selon une étude des laboratoires de sécurité Websense (Websense Security Labs™), plus de 95 % des contenus postés sur des blogs, forums et autres sites sont indésirables. Il s’agit par exemple de spam et de code malveillant. En outre, plus de 70 % des contenus Web indésirables sont hébergés sur des sites légitimes qui acceptent le contenu généré par les utilisateurs.

« La technologie développée par Defensio nous permet d’élargir les capacités d’identification et de classification du réseau Websense ThreatSeeker à ces sources pour mieux prévenir l’évolution des menaces. Cette technologie complète celle du réseau grâce à des algorithmes adaptatifs. Websense renforce la solution Defensio en lui intégrant des données de sécurité clés », ajoute Dan Hubbard.

Websense maintient l’engagement envers la communauté des développeurs Defensio et prévoit d’assurer un support de la solution et de l’améliorer pour un usage tant personnel que commercial. La société prévoit également de continuer à offrir gracieusement le filtre antispam des commentaires pour un usage personnel, tout en proposant un nouvel essai gratuit de six mois pour un usage commercial.