WebStorm 2022.3

Par:
fredericmazue

jeu, 01/12/2022 - 13:46

WebStorm est un IDE pour les langages Web (HTML, CSS, JavaScript et TypeScript), développé par l'éditeur JetBrains qui vient d'annoncer la sortie de WebStorm 2022.3

Il est désormais possible d'exécuter WebStorm sur les machines Windows et Linux équipées de processeurs ARM64. Les assistants d'installation de l'IDE sont en version bêta et disponibles sur le site web ou sur l'application Toolbox App de JetBrains pour Windows, et uniquement sur le site web pour Linux.

JetBrains a ajouté nouveaux modèles de projets pour Vite et Next.js et mis à jour le modèle de projet afin qu'il soit conforme aux dernières normes. JetBrains souligne que WebStorm prend désormais en charge Vitest, un framework Vite natif pour les tests unitaires.

L'éditeur a apporté plusieurs correctifs pour améliorer le travail avec les monorepos et TypeScript dans WebStorm. Les fonctionnalités de navigation, d'importation automatique et de refactorisation rename ont gagné en fiabilité. Cela s'applique à tous les gestionnaires de paquets populaires, notamment à npm, Yarn et pnpm. De plus la fonctionnalité Code Vision de Rider et IntelliJ IDEA est maintenant disponible dans WebStorm. Code Vision rassemble différentes métriques concernant les types et les membres de types et affiche ces informations près de leurs déclarations. Cela facilitera le suivi des utilisations des différentes classes, méthodes, alias de type et interfaces dans votre code. fonctionnalité Code Vision de Rider et IntelliJ IDEA est maintenant disponible dans WebStorm. L'édition de code YAMl a été améliorée également.

A remarquer encore l'arrivée d'un vérificateur de vulnérabilités pour les paquets. Ainsi WebStorm 2022.3 peut détecter les vulnérabilités dans les paquets utilisés dans vos projets en les comparant aux bases de données Checkmarx SCA Database et National Vulnerability Database. L'IDE met en évidence les paquets considérés comme vulnérables et propose des correctifs lorsqu'ils sont disponibles.

Remarquons enfin l'amélioration du travail avec Dockerr. WebStorm prend désormais en charge les connexions à Docker qui s'exécutent dans WSL. Il fournit aussi une nouvelle intention Pull Docker image, la prise en charge complète des fichiers .dockerignore et de la syntaxe heredoc, et la possibilité de configurer des connexions Docker en utilisant Docker Contexts.

WebStorm 2020.1 peut être téléchargé depuis son site officiel. Une version d'évaluation de 30 jours est proposée.