Windev 19 : le développent sur Windows iOS et Android
ven, 11/10/2013 - 11:11
PC SOFT vient de sortir la mouture 19 de son environnement de développement intégré. L'éditeur met en avant 919 nouveautés, parmi lesquelles :
- IHM cross platform (Windows - iOS - Android) : WINDEV Mobile permet de créer des applications professionelles natives pour Android, iPhone et iPad tout en continuant à programmer en L5G (le WLangage). Un seul langage, un seul code, et des applications natives et portables sous Android et iOS (et également sous Windows Mobile, CE et Windows Phone).
- Réplication mobile universelle : les données peuvent se répliquer facilement et automatiquement depuis le mobile vers un serveur central de données.
- Champ Tableau de bord : en quelques clics, le développeur crée un tableau de bord d'aide à la décision que l'utilisateur pourra modifier à sa guise (widgets personnalisables).
- Le déveppement dans le Cloud : après avoir proposé le déploiement des applications dans le Cloud de PC SOFT, la version 19 complète l'offre en permettant l'hébergement des projets : sources, configuration de projets, centres de contrôles (tests unitaires, planning, suivi de projets).
- Environnement 64 bits : D'après l'éditeur le gain est considérable en terme de performance (ouverture de projet, compilation, développement collaboratif).
- Support natif de Json : cela permet de lire directement le résultat d'un Webservice REST.
- Le support de la norme DLNA : de nouvelles fonctions permettent la communication dans le cadre d'applications domotiques s'appuyant sur la norme DLNA.
- Nouveaux champs : Diagramme de Gantt, graphe waterfall, nouvelles formes de boutons, nouveaux cadres dans l'outil de reporting, champ Zone de Texte Riche pour les pages Web statiques... : ces nouveaux champs personnalisables répondent à la demande en matière de création d'IHM moderne.
Site : http://www.pcsoft.fr/windev/