Windows 10 est désormais devant Windows 8.1. Microsoft continue de "promouvoir" son nouvel OS
mar, 02/02/2016 - 15:47
6 mois après son lancement le 29 juillet 2015 Windows arrive à 11,85% de parts de marché selon les statistiques mensuelles établies par NetMarketShare.
Ainsi Windows 10 passe devant Windows 8.1 et ses 10,4% de parts de marché. Windows 10 est même passé devant Windows XP qui n'a plus qu'un score de 11,42% :-)
Le score de Windows 10 va continuer se s'améliorer mécaniquement au cours des prochains mois. Bien sûr parce qu'il est gratuit, mais aussi parce que Microsoft exerce un pressing important, pour ne pas dire plus, afin que ses clients l'adoptent.
Après des boîtes de dialogues douteuses Microsoft vient de passer à l'étape suivante, qui était d'ailleurs annoncée. Depuis hier 1er février, la mise à niveau vers Windows 10 ne fait plus partie des mises à jour facultatives. Elle fait désormais partie des mises à jour recommandées, ce qui signifie que Windows Update enclenchera automatiquement le processus s'il est configuré pour appliquer les mises à jour importantes automatiquement
Microsoft assure toutefois que dans ce cas, la mise à jour ne se lancera vraiment que si l'utilisateur la valide explicitement. Si une mise jour a malgré tout été faite par inadvertance, l'utilisateur dispose de 31 jours pour revenir en arrière.