Windows 10 Mobile : Microsoft reprend le contrôle des mises à jour qui seront poussées sur tous les appareils et chez tous les opérateurs

Par:
fredericmazue

lun, 18/05/2015 - 14:09

Il est souvent reproché à Android sa fragmentation, due au fait que les opérateurs et fabricants de smartphones font des mises à jour quand bon leur semble.

Microsoft, qui peine pour l'instant à imposer son système d'exploitation pour mobiles, ne veut pas d'un tel boulet avec Windows 10 Mobile. Surtout pas. La situation s'est un petit peu produite sur Lumia avec parfois des mises à jour vers Cyan on Denim qui se sont faites attendre de longues semaines.

Certes rien de comparable avec Android, et de toutes façons ça n'arrivera plus. Terry Myerson l'a indiqué dans un billet repéré par ZDNet : "Chez Microsoft, nous prenons au sérieux notre responsabilité de maintenir sécurisé Windows. Nous [...]  mettons à jour proactivement les terminaux supportés avec les mises à jour nécessaires afin de résoudre les problèmes. Et aujourd'hui, nous annonçons que ce processus de mise à jour en continu s'applique à tous les appareils Windows 10, y compris les téléphones".

En ce qui concerne les mises à jour de Windows  10 Mobile, tout devrait donc se passer comme cela se passera sur les PC, Microsoft souhaitant que le processus soit cohérent.