Windows 10 Mobile et Android : Satya Nadella répond à Steve Ballmer
lun, 07/12/2015 - 11:49
Ca ne marchera pas ! avait dit Steve Ballmer dans une interview accordée à Bloomberg. Selon lui, si Windows 10 Mobile ne sait pas faire tourner directement des applications Android, l'OS sera un échec en raison de la relative pauvreté de son parc applicatif.
Satya Nadella vient de répondre dans les pages de GeekWire.
Grâce à nos efforts passés, nous avons maintenant un magasin et une plate-forme d’applications universelles. Donnez-nous le temps de rester concentré sur eux. Nous constatons, par exemple, pour la première fois avec Windows 10 Desktop qui a plus de 100 millions d’utilisateurs, un engagement actif de ceux-ci qui repose sur le fait qu’ils peuvent trouver des applications Windows dans le magasin. Des développeurs comme Netflix constatent plus d’engagement pour leur application . Voilà un indicateur de bon augure, je pense que tout ceci va inciter plus de développeurs à créer plus d’applications .
Satya Nadella est donc optimiste. Mais il ne répond toutefois pas du tout en ce qui concerne l'arrêt probable du projet Astoria qui, à défaut de faire tourner les applications Android directement comme le souhaite Steve Ballmer, devait fournir aux développeurs les moyens de les porter facilement sur Windows 10 et Windows 10 Mobile
Quant aux 100 millions d'utilisateurs sous Windows 10, certes il existent, mais Satya Nadella ne s'étend pas trop sur le fait que Microsoft essaie de forcer la main des clients à passer sous Windows 10 Desktop par tous les moyens possibles et imaginables :-)