Windows 12 : un cadre d'Intel pourrait avoir vendu la mèche

Par:
fredericmazue

lun, 09/10/2023 - 16:18

Il y a une dizaine de jours notre confrère Windows Latest avait évoqué, en disant s'appuyer sur diverses sources dont des sources internes à Redmond, la sortie prochaine de Windows 12, en l'occurrence courant 2024. Ce Windows 12 serait conçu pour être entre autres un concurrent à Chrome OS (Un tueur de Chrome OS pour reprendre les termes de notre confrère) et serait dopé à l'intelligence artificielle, qui est le cheval de bataille du moment pour Microsoft.

Pour l'instant Microsoft n'a absolument rien confirmé. Mais un cadre d'Intel pourrait bien avoir vendu la mèche. Lors de la conférence des analystes de Citi le mois dernier, David Zinsner, directeur financier d’Intel, a en effet lâché :  Nous pensons en fait que l’année ’24 sera une année assez bonne pour les clients, en particulier en raison du rafraîchissement de Windows. Et nous pensons toujours que la base installée est assez ancienne et nécessite un rafraîchissement, et nous pensons que l’année prochaine pourrait être le début de ce processus, étant donné le catalyseur qu’est Windows. Nous sommes donc optimistes quant à la manière dont les choses se dérouleront à partir de ’24.

Certes Windows 12 n'est pas nommé dans cette déclaration. Mais que pourrait alors être ce rafraîchissement de Windows capable de stimuler le marché ? Probablement pas une mise à jour de Windows 11, système plutôt boudé par le public pour le moment…

Commentaires

Windows 12 uniquement compatible TMP 3.0... et oui il faudra encore changer de PC...

Sauf que le support de Windows 10 22H2 s'arrête seulement en 2025, donc désolé pour Intel, Windows 12 pour 2024 ne va pas changer grand-chose.

Cela pourrait même être une catastrophe pour Intel et Microsoft si tous les particuliers sous Windows 10 qui ne peuvent passer sous Windows 11 décidaient de passer à une distribution GNU/Linux.