Windows 7 bêta: gros succès, serveurs saturés
lun, 12/01/2009 - 13:23
L'époque n'est plus à Windows XP, vieillissant puisque doté d'un successeur. Mais l'époque n'a jamais été non plus vraiment à Windows Vista le successeur en question. Décidément ce dernier ne prend pas. Sa sortie devait apporter un lot de surprises et finalement la seule vraie surprise est son manque de succès.
Cette fois Microsoft ne nous promet pas de surprises, avance à découvert, et propose de télécharger Windows 7 bêta afin que chacun puisse se rendre compte des nouveautés et apports de ce nouveau système. L'attente est forte côté utilisateurs. Ceux-ci souhaitent un système plus rapide moins gourmand en ressources. Vista est un ogre énergétique. Avez-vous remarqué avec quelle vitesse il vide la batterie de votre portable ?
Windows 7 entend remédier à cela. Pour le faire tourner vous aurez besoin d'une machine équipée d'un processeur à 1 giga hertz, 1 gigaoctet de mémoire vive, 16 gigaoctets d'espace disque. Quand même ... a-t-on envie de dire. Mais bon pour se rendre vraiment compte, il faut l'essayer, ce que tout le monde s'empresse de faire et du coup les serveurs de Microsoft se sont effondrés sous la charge. Microsoft a ajouté de nouveaux serveurs pour remédier à ce problème. C'est dire à quel point le public est empressé à tourner la page Vista. Car, après tout installer la version bêta d'un système d'exploitation n'est pas une opération anodine loin s'en faut. Les lecteurs de Programmez!, personnes avertis s'il en est, saurons le faire. Cependant sauvegardez bien vos données importantes avant de vous lancer. La firme de Redmond elle-même recommande cette sauvegarde.
Télécharger Windows 7 bêta