Windows 7 commence à eclipser Windows XP

Par:
fredericmazue

mar, 12/04/2011 - 13:09

Tout finit par arriver. L'indéboulonnable Windows XP comment à céder sérieusement du terrain et à être supplanté, d'après les statistiques de StatCounter qui sont basées sur la fréquentation de 3 millions de sites. Supplanté par qui ? Pas encore par Linux, mais par Windows 7.

Celui-ci gagne du terrain partout devant Windows XP qui, s'il a été excellent, est malgré tout vieillissant. Aux Etats-Unis, Windows 7 vient de passer devant Windows XP avec un petit peu plus de 32% des parts de marché. Au Canada, les deux sont à égalité, mais cela ne durera pas et Windows 7 passera en tête très bientôt.

En Europe, Windows XP a la vie très dure et gare la tête avec 39,87% des parts de marché, devant Windows 7 à 33,35%. Mais avec une courbe en forte décroissance pour le premier et une courbe en forte croissance pour le second, cet état de fait ne va pas durer très longtemps.

La France est une championne de l'adoption de Windows 7, avec 32,81% devant XP 31,72. Et bien entendu, dans tous les pays, le très grand perdant est Windows Vista.