Windows Server 2022 est disponible

Par:
fredericmazue

mer, 25/08/2021 - 15:36

Windows Server 2022 est sorti dans la discrétion. Le 18 août, Microsoft a mis à jour la page de documentation du cycle de vie de Windows Server 2022 pour annoncer que le cycle de produit avait débuté à cette date... La fin du support produit pour Windows Server 2022 est prévue pour le 13 octobre 2026 et la fin du support étendu est prévu pour le 14 octobre 2031.

Windows Serveur 2022 est disponible en trois éditions : Windows Server 2022 sera disponible en trois éditions : Standard, DataCenter et DataCenter Azure Edition.

Microsoft souligne que Windows Server 2022 est plus sécurisé. Notamment, HTTPS et TLS 1.3 sont activés par défaut. Les requêtes de résolution de noms DNS cryptées avec DNS-over-HTTPS sont supportées. Windows Server prend désormais en charge les suites cryptographiques AES-256-GCM et AES-256-CCM pour le chiffrement et la signature SMB (Server Message Block). Windows négocie automatiquement cette méthode de chiffrement plus avancée lors de la connexion à un autre ordinateur qui la prend également en charge, et cette méthode de chiffrement peut également être mandatée via la stratégie de groupe. Windows Server prend toujours en charge AES-128 pour une compatibilité de bas niveau.

Les clusters de basculement Windows Server prennent désormais en charge le contrôle granulaire du chiffrement et de la signature des communications de stockage intra-nœud pour les volumes partagés de cluster (CSV) et la couche de bus de stockage (SBL). Cela signifie que lorsque vous utilisez Storage Spaces Direct, vous pouvez décider de chiffrer ou de signer les communications est-ouest au sein du cluster lui-même pour une sécurité accrue.

A noter encore l'arrivée de la virtualisation imbriquée pour les processeurs AMD. La virtualisation imbriquée est une fonctionnalité qui vous permet d'exécuter Hyper-V à l'intérieur d'une machine virtuelle (VM) Hyper-V. Windows Server 2022 prend en charge la virtualisation imbriquée à l'aide de processeurs AMD, offrant ainsi plus de choix de matériel pour vos environnements.

Vous pouvez télécharger une image ISO d'évaluation de Windows Server 2022 pour une durée de 180 jours à partir de cette page.