Windows XP reste plus populaire que Windows 8.x
jeu, 02/04/2015 - 16:52
Dans le contexte du 1er avril, cela à l'air d'une blague. Mais c'est en fait très sérieux et ça ne fait sans doute pas du tout rire Microsoft, qui pour cela à son bon vieux MS-DOS.
Windows XP est sorti en 2001. Son support est arrêté depuis un an. C'était le 8 avril dernier. Pourtant Windows XP est toujours là, en pleine forme. Non seulement il est toujours là, mais, et c'est un comble, il a même gagné des parts de marché au début de ce mois.
Alors que Windows XP a été pendant des années synonyme de beau succès, à juste titre, il devient maintenant un cauchemar pour Microsoft, et le synonyme d'un échec, celui de Windows 8.x. Ceci selon les statistiques de netmarketshare.com
Windows 8, le très mal aimé, se traîne avec 3.52% de parts de marché et Windows 8.1 n'a pas de quoi pavoiser avec 10.55% de parts de marché. Avec un total de 14.07%, Windows 8x1 reste derrière les 16.94% de Windows XP. Et très loin derrière les 58.04% de Windows7, dont les parts de marché restent en augmentation.
Avec Windows 10, Microsoft parle beaucoup des applications universelles, des applications pour tous. Mais à n'en pas douter, Microsoft voudrait bien tourner la page, en finir avec Windows 8.1 pour aller vers un Windows 10 pour tous :-)