Wizama ouvre sa plateforme aux créateurs de jeux pour réinventer les grands classiques
ven, 02/07/2021 - 11:29
Wizama, la start-up à l’origine de la console de jeux de société SquareOne, lancée sur Kickstarter, donne aujourd’hui la possibilité aux développeurs de jeux, studios et créatifs de créer leur propre jeu. La SquareOne est présentée par Wizama comme étant une révolution dans la façon de jouer ensemble. Mêler jeux de société traditionnels et jeux vidéo, vivre l’étendu de ces 2 univers en combinant le meilleur de ce que les jeux physiques et numériques ont à offrir. Wizama met son portail à disposition des développeurs de jeux pour proposer des nouveautés en exclusivité ou expérimenter leurs talents de créateur ! La plateforme Wizama contient l’ensemble des outils pour participer à cette aventure tels que : le Kit de développement, un simulateur pour tester les jeux, un support pour développer des jeux, une gestion du cycle de vie des jeux, le suivi des ventes des jeux et bien entendu la rémunération. Une section permet de commander le matériel nécessaire.
Crystal Bay, Broken Thread, Ludo, Labyrinth, Cthulhu Wars, etc. Déjà plus d’une vingtaine de jeux sont déjà annoncés pour être joués sur la SquareOne. La start-up donne aujourd’hui la possibilité à tous les développeurs et créatifs de produire leur propre jeu pour SquareOne : rien de plus simple, il suffit dès aujourd’hui d’accéder gratuitement à la plateforme de développement de Wizama.
Les développeurs de jeux ont accès au Kit de développement, à un simulateur pour tester les jeux, à un support, une partie “achat” pour commander le matériel nécessaire pour développer des jeux, à un système de gestion du cycle de vie des jeux, à un suivi des ventes des jeux et des rémunérations.
Les créateurs pourront proposer leurs jeux sur le store Wizama aux joueurs SquareOne et décider du prix de vente. Ils recevront jusqu’à 75% des revenus générés, une belle opportunité de créer sur une nouvelle plateforme et de laisser libre cours à son imagination !
Toute typologie de jeux est acceptée pour plaire aux familles, amis, amateurs ou passionnés pour une toute nouvelle expérience.
Pour Franck Botta, cofondateur de Wizama : “Donner la possibilité aux développeurs et créateurs de proposer leurs jeux sur une toute nouvelle forme de console qui combine jeux vidéo et jeux de société est une étape importante pour notre entreprise. La SquareOne est destinée à tout le monde, les joueurs comme les créatifs. “
Un devkit à disposition sur Indiegogo pour aller plus loin dans la réalisation de jeux
Pour optimiser l’expérience des créateurs, le processus de conception et de commercialisation, Wizama met à disposition, en pré-vente sur Indiegogo, un kit développeur. Ce “dev kit” contient un accès au SDK et à un support premium durant 12 mois comprenant un accompagnement vers la commercialisation des jeux et un appui marketing de la part de Wizama.