Zend : politique de support à long terme pour PHP et Zend Server 6.3
jeu, 13/02/2014 - 20:11
Zend, étend sa politique officielle de support longue durée (LTS) de PHP. Ainsi, les utilisateurs peuvent continuer d'utiliser une version majeure du langage, par exemple la 5.3, pendant plus de cinq ans après sa date de sortie officielle. Ceci ajoute 2 ans (40 %) au cycle de vie d'une version majeure, après la fin de son soutien par la communauté PHP open source. Ce support étendu du runtime PHP est proposé aux utilisateurs de Zend Server via une version LTS qui comprend le support et les correctifs de sécurité, pour Zend Server et pour le runtime PHP qu'il contient.
En prolongeant le support d'une version PHP au-delà de 5 ans, Zend souligne permettre aux utilisateurs de s'assurer de la valeur à long terme de leurs environnements critiques de production. Selon Ido Benmoshe, vice-président Global Services de Zend : « La migration d'applications stables en production vers une nouvelle version du PHP est souvent difficile pour le service informatique à cause des coûts, des délais et de la volonté de ne pas perturber une application qui fonctionne. Ceci a engendré un décalage car de nombreuses applications métier restent en service bien après la fin de vie officielle d'une version donnée de PHP. »
« PHP devient de plus en plus utilisé pour des besoins critiques, aussi de plus en plus d'entreprises rencontrent les difficultés de maintenir un environnement d'application sûr et conforme tout en minimisant les migrations perturbatrices », déclare Andi Gutmans, CEO et cofondateur de Zend. « Zend Server libère désormais le service informatique de ce choix difficile, en lui apportant la souplesse d'utiliser à loisir la puissance du PHP. »
La politique LTS pour PHP complète est disponible sur http://www.zend.com/fr/support-center/support/php-long-term-support
Le nouveau Zend Server 6.3
Avec cette version, Zend Server accepte les environnements de production pour trois versions majeures de PHP : 5.5, 5.4 et 5.3. Zend Server 6.3 assure en outre le support à long terme pour la version 5.3, dont le runtime sera pleinement supporté pendant encore trois ans, jusqu'en février 2017.1
Zend Server 6.3 est aussi conçu pour le Continuous Delivery des applications. À toutes les phases de la livraison de l'application, Zend Server autorise l'intégration continue, l'automatisation des releases et de l'infrastructure, et la gestion de l'application. Cette nouvelle version de Zend Server apporte de nouvelles fonctionnalités :
- Compatibilité avec d'autres versions : Zend Server supporte désormais PHP 5.5, et il est certifié pour Ubuntu 13.10 avec Apache 2.4.
- Nouvelles options pour les développeurs PHP Windows codant pour IBM i : le XML Toolkit permet aux applis PHP de tirer partir des ressources IBM i. En outre, il se déploie aisément sur des systèmes de développement Zend Server sous Windows. Ceci élargit les possibilités d'innovation des utilisateurs d'IBM i en rendant les développeurs Windows plus productifs, pour bâtir en local des applis conçues pour fonctionner en production sur des systèmes IBM i.
- Démarrer plus vite avec des applications PHP packagées courantes : Zend Server 6.3 intègre plusieurs exemples d'applis prêtes au déploiement. Les utilisateurs peuvent ainsi essayer sans difficulté des applis populaires comme Drupal, Magento ou WordPress. Zend Server configure immédiatement ces applis pour fonctionner sur PHP, rationalisant le test des nouvelles applis et supprimant l'étape longue d'installation de PHP et de configuration pour chaque appli.
Pour en savoir plus sur Zend Server :