ZoneCentral de Prim’X certifié EAL2+ et qualifié au niveau standard
ven, 30/01/2009 - 15:37
Prim’X Technologies, éditeur français de solutions de chiffrement pour l’entreprise, annonce ce jour l’obtention du certificat EAL2+ pour son produit phare, ZoneCentral, logiciel de nouvelle génération pour la protection des postes de travail.
ZoneCentral permet le chiffrement des données sur les postes de travail, sur les flottes de portables, les serveurs, les supports amovibles (clés USB, disques durs externes, CD-R...) et les espaces de travail en réseau. Prim'X développe en France tous les éléments du logiciel ; son certificat au « niveau EAL2 augmenté » s'applique à la totalité du produit.
ZoneCentral a également obtenu la Qualification Standard de la DCSSI (Direction centrale de la Sécurité des systèmes d'information)ce qui lui donne aptitude à protéger des informations sensibles nationale, OTAN et UE.
L'évaluation au niveau Critères Communs EAL2 « augmenté » inclue une analyse très poussée des mécanismes cryptographiques de ZoneCentral. Le terme "augmenté" signifie que des exigences supérieures au niveau évalué ont été requises. Par exemple, dans le cas de ZoneCentral, l'étude des vulnérabilités a été réalisée au niveau EAL4.
Le certificat bénéficie d’une reconnaissance à l'échelle nationale et internationale et constitue pour les clients un véritable gage de sérieux et de confiance du produit et de l’éditeur.
Pour mémoire, Common Criteria (CC) est un standard international (ISO/CEI 15408) pour la sécurité des systèmes d'information. Le nom complet du standard est Common Criteria for Information Technology Security Evaluation. En français, on emploie souvent l'expression Critères communs. Le niveau EAL2 signifie "testé structurellement" et le niveau EAL4 signifie "conçu, testé et vérifié méthodiquement".
La DCSSI est un organisme rattaché au Premier ministre, appartenant au secrétariat général de la défense nationale, et dont le rôle est de mettre en œuvre le schéma de certification français