jeu, 11/02/2010 - 15:07
Un point de vue de Laurent Dedenis, Executive Vice President EMEA Acronis
Selon les résultats d'un récent sondage (Protection and Recovery of PC Data: The Intersection of Desktop Virtualization, Security, and Storage), plus de la moitié des entreprises (53 %) ont déployé un logiciel ou un service de sauvegarde. Il est donc bon de noter que de plus en plus d'organisations utilisent un logiciel ou un service de sauvegarde et de restauration. Toutefois, cette étude montre également que pour près d'un tiers (32,5 %) de ces organisations, la sauvegarde des données incombe aux collaborateurs.
Avec des délais toujours plus courts, des budgets restreints et le fait que la réalisation de la sauvegarde incombe aux collaborateurs, les entreprises courent au désastre. En effet, les collaborateurs peuvent oublier, être absents ou tout simplement ne pas avoir le temps d'effectuer la précieuse sauvegarde. Même lorsqu’ils enregistrent leurs fichiers sur le serveur (lequel est sauvegardé), il reste un volume important de données directement stockées sur le poste de travail de chacun. Le sondage montre que les données d'une organisation sont principalement enregistrées (jusqu'à 60 %) sur ces postes de travail et non sur les serveurs.
La stratégie optimale consiste à s'assurer que les entreprises sauvegardent aussi bien leurs ordinateurs de bureau et portables que leurs serveurs. Les données deviennent tellement importantes que le succès des entreprises en dépend. Ces dernières ont besoin d'une solution de sauvegarde et de restauration centralisée, qui protège leurs postes de travail et leurs serveurs, ainsi que d'une stratégie de sauvegarde et de restauration établie et planifiée.
Laurent Dedenis, Executive Vice President EMEA Acronis
A propos de l'auteur