mer, 24/10/2012 - 12:16
D'aucuns pensent déjà que Windows 8 sera ce que Windows Vista était à Windows 7 : une énième version transitoire. Par François Genestin, Président et Fondateur de Simplicité Software.
Chaque entreprise se doit de rester vigilante quand Microsoft sort une nouvelle version de son OS et plus particulièrement quand l’objectif est de combler son retard face à ses concurrents. Dans le cas présent, cette version vise surtout à les remettre à niveau sur le marché des tablettes, mais n'apportera certainement aucune réelle innovation pour le salarié qui va perdre 3 mois à se retrouver dans ses dossiers, perdus sous de grosses tuiles carrés qui au comble de l’horreur cachent sa super photo de vacances en fond d’écran.
Alors, les entreprises dans un contexte économique en berne vont-t-elles encore devoir/pouvoir supporter une montée de version avec le coût d’y migrer ses applications métier, multiplié par un risque avéré d'obsolescence biennale ?
Il semble que les entreprises aient bien intégrées ce phénomène périodique du « un coup sur deux ». Elles sont passées de Windows XP à Seven, en oubliant de passer par la case Vista.
François Genestin, Président et Fondateur de Simplicité Software
A propos de l'auteur