modélisation

Par :

ven, 26/09/2014 - 16:51

Dans un contexte de complexité grandissante des métiers et des technologies, où il faut déployer des solutions collaboratives sur mesure en un temps record, l’adoption des standards offre une aide considérable. Cependant, les bonnes pratiques restent indispensables pour réussir son projet de BPM (Business Process Management). En tant qu’éditeur de solutions d’automatisation des processus métier, W4 le constate sur le terrain et vous propose un retour d’expérience.

BPMN2.0, une norme arrivée à maturité

A propos de l'auteur

Par :

lun, 27/05/2013 - 12:40

Dans l’acronyme BPMN, il n’est pas anodin de noter que le M n’est pas l’abréviation de Management, comme dans BPM (Business Process Management), mais bien de Model (Business Process Model and Notation). Ce détail illustre de fait le rôle de plus en plus central de la modélisation dans la gestion des processus métier. Par Laurent Hénault, Président de W4.

A propos de l'auteur

Par :

jeu, 18/10/2012 - 22:45

Il existe diverses approches du développement d’applications. Toutes ont pour but de rationaliser le procédé de mise au point des applications afin de satisfaire au mieux les besoins. Parmi les approches couramment utilisées, on distingue le développement spécifique, les L4G, les suites BPM et le MDA. Par Jean-Loup Comeliau de W4.

A propos de l'auteur

Pages