Bonjour ! je viens de m'inscrire sur le forum, j'espère ne pas m'être gourré de section pour poster mon message.
voilà je suis étudiant en BTS info depuis la dernière rentrée et on m'a demandé en projet de faire un jeu de serpent, jusque là rien de bien embétant, je me suis renseigné, j'ai tout conçu la grille de jeu, la gestion des collisions avec une pomme ou le rebord, l'enregistrement de la dernière direction, etc... mais je suis embété avec quelque chose, quand je demande à mon serpent de tourner, celui ci tourne ENTIEREMENT, ce qui fait qu'il laisse des petites traces de son passage au moment de tourner. Je cherche un moyen de pouvoir effectuer un "escalier" avec sans que celà ne laisse de trace. Mes maigres notions de c# se heurtent désespérément au problème.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller voire même m'indiquer une solution ce serait me sauver la vie !!! (ou presque lol) merci ! si vous voulez je peux vous montrer mon code actuel
au fait : je n'ai pas le droit d'utiliser d'objets, tout en fenêtre dos... oui c'est chiant, mais c'est le même problème.
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