Ce matin en prenant mon thé, j'ai pensé à toi. Ta question est à la fois pas banale et intéressante. Si je reprends la discussion d'hier, ce n'est pas pour accéder directement à des chips que tu veux garder l'appli DOS. C'était ce que j'avais compris au départ, mais manifestement non, sinon tu ne parlerais pas d'appeler une dll 32 "de programmation" de la carte. Alors je me suis dit, mais pourquoi diable veut-il garder son appli DOS plutôt que la porter vers une appli console 32 en C ou en C++ ?
Tu dois avoir tes raisons pour. Moi je ne vois que des raisons contre. Dis moi si je me trompe.
D'abord, sauf aveuglement de ma part, ton appli DOS tu ne pourras pas la garder, car tu ne pourras pas la modifier simplement pour appeler les dll 16 bits. Les applis DOS ne connaissent pas les dll. Donc tu vas devoir porter l'appli en une WIN16 à look DOS. Mode réel ou mode protégé, c'est la question. (D'ailleurs tu n'as pas précisé si ton appli DOS était en mode réel ou en mode protégé DPMI, mais sur le fond ça ne change pas grand chose). En mode réel, mon ampéropifomètre me dit que le mécanisme des thunks ne va pas marcher (mais c'est à vérifier). En mode protégé ok. Mais cela va très probablement impliquer de grosses répercussion sur l'appli de départ. Et après (ou parallèlement parce que faut pouvoir tester aussi ;) ), tu dois écrire les dll 16 de thunk. Bref je trouve que ça fait beaucoup de boulot, de difficultés techniques, de risque d'erreurs et de perte de temps.
A ta place moi je porterais l'appli DOS en Win32 direct
Non ? Qu'a-t-elle de si extraordinaire cette appli DOS ?
Ce matin en prenant mon thé, j'ai pensé à toi. Ta question est à la fois pas banale et intéressante. Si je reprends la discussion d'hier, ce n'est pas pour accéder directement à des chips que tu veux garder l'appli DOS. C'était ce que j'avais compris au départ, mais manifestement non, sinon tu ne parlerais pas d'appeler une dll 32 "de programmation" de la carte. Alors je me suis dit, mais pourquoi diable veut-il garder son appli DOS plutôt que la porter vers une appli console 32 en C ou en C++ ?
Tu dois avoir tes raisons pour. Moi je ne vois que des raisons contre. Dis moi si je me trompe.
D'abord, sauf aveuglement de ma part, ton appli DOS tu ne pourras pas la garder, car tu ne pourras pas la modifier simplement pour appeler les dll 16 bits. Les applis DOS ne connaissent pas les dll. Donc tu vas devoir porter l'appli en une WIN16 à look DOS. Mode réel ou mode protégé, c'est la question. (D'ailleurs tu n'as pas précisé si ton appli DOS était en mode réel ou en mode protégé DPMI, mais sur le fond ça ne change pas grand chose). En mode réel, mon ampéropifomètre me dit que le mécanisme des thunks ne va pas marcher (mais c'est à vérifier). En mode protégé ok. Mais cela va très probablement impliquer de grosses répercussion sur l'appli de départ. Et après (ou parallèlement parce que faut pouvoir tester aussi ;) ), tu dois écrire les dll 16 de thunk. Bref je trouve que ça fait beaucoup de boulot, de difficultés techniques, de risque d'erreurs et de perte de temps.
A ta place moi je porterais l'appli DOS en Win32 direct
Non ? Qu'a-t-elle de si extraordinaire cette appli DOS ?