Je mets une plus grosse partie de l'énoncé car je me suis aperçu que les méthodes de transformations ne pouvaient pas se trouver dans la classe Matrice :
Quote:
Les classes
Dans le cadre de cet exercice, vous êtes amenés à manipuler des instances d'objet des classes
* Couleur (les couleurs sont codées sur 24 bits)
* Pixel qui est une classe dérivée de la classe Couleur
* Image
Conceptuellement, la classe Image devra hériter de la classe Image2D et de la classe générique Matrice (dont le paramètre de généricité sera la classe Pixel). La classe Image2D devra contenir les données et les méthodes qui ne concernent que les images en 2D. Idem pour les classes Matrice ou Pixel.
Toutes les transformations géométriques doivent être mises dans la classe Image2D et non dans Matrice car ces transformations ne s'appliquent pas forcément à une matrice "Pixel" d'ou le fait que la matrice devait être générique.
je n'arrive pas à savoir quel attribut mettre dans la classe Image2D pour l'utiliser dans ses méthodes.
Je mets une plus grosse partie de l'énoncé car je me suis aperçu que les méthodes de transformations ne pouvaient pas se trouver dans la classe Matrice :
Toutes les transformations géométriques doivent être mises dans la classe Image2D et non dans Matrice car ces transformations ne s'appliquent pas forcément à une matrice "Pixel" d'ou le fait que la matrice devait être générique.
je n'arrive pas à savoir quel attribut mettre dans la classe Image2D pour l'utiliser dans ses méthodes.