Ajouter un commentaire

Sting_6322

Les soucis que j'ai c'est pour mettre les attributs et méthodes qu'il doit y avoir dans ces différentes classes.
Pour le codage, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Si tu pouvais m'aider à organiser, tout ça, ça m'aiderait beaucoup.

je fais un récapitulatif pour voir si j'ai bien compris.
Pixel :
attribut double x,y;
méthode : getteur pour récupérer les coordonnées

Couleur hérite de Pixel
attribut int red, green, blue;
méthode : getteur pour récupérer les couleurs

Matrice classe génerique qui est une représensentation de l'image.
Cette matrice doit donc être de taille : largeur_image * hauteur_image
attribut : T**contenu
int largeur_image, hauteur_image
méthode : getteur et setteur

Image2D : classe abstraite définissant toutes les méthodes que devra implémenter la classe qui en héritera -> ici la classe Image.
Toutes les méthodes modifiant l'image initiale seront déclarées ici
attribut : aucun
méthode : rotation, translation, ...

Image : classe qui hérite de Image2D et de Matrice(je ne comprends pas trop pourquoi cette classe doit être héritée et non en attribut de la classe Image)
attribut : aucun sauf si Matrice est en attribut et non en héritage
méthode : implémente toutes les méthodes qui ont été déclarées dans Image2D + ajouter le constructeur pour le chargement de l'image et une méthode pour la sauvegarde.
Le constructeur se chargera de parcourir l'image (largeur * hauteur) et de remplir la matrice.

Si tu as des choses à ajouter ou à modifier, n'hésites pas.

Merci

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  AA    CCC  FFFF  N   N   GGG  
A A C F NN N G
AAAA C FFF N N N G GG
A A C F N NN G G
A A CCC F N N GGG