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scyon75
aie aie aie

Bon, tu vas surement dire que je comprend rien, mais voila, j'avais deja crré une map dans AppletJeu, donc g mis le getMap jsute apres... Il me met "non static method getMap() canot be referenced from a static context". Mais que diable veut dire cete phrase? ... voila le code de AppletJeu si ca peut vous aider a comprendre, et donc m'aider moi...

import java.awt.Color;
import java.awt.Image;
import java.awt.Container;
import java.awt.MediaTracker;
import java.awt.event.MouseListener;
import java.awt.event.MouseEvent;
import javax.swing.*;
import java.net.URL;
import java.awt.*;
import java.applet.*;

/**
* Cette classe est l'applet, c'est le point d'entrée du jeu. C'est elle qui prend
* en compte les actions du joueur : selon les touches sur lesquelles il appuie,
* cette classe appelle des méthodes du Modèle (classe ModelJeu).
* Cette classe est le Contrôleur dans l'architecture MVC (Modèle-Vue-Contrôleur)
*/
public class AppletJeu extends JApplet implements MouseListener {
// déclaration des variables de classe
private AffichageJeu affichage; // gèrera l'affichage du jeu
private ModeleJeu modele; // gèrera les données et traitements du jeu
private MediaTracker surveillantImages; // servira à vérifier que toutes les images ont bien été chargées par l'applet
int XSouris,YSouris;
private int deplacementX, deplacementY;
/* Initialise l'applet. Cette fonction est automatiquement appelée lors du chargement de l'applet */
public void init() {

surveillantImages = new MediaTracker(this);
// instanciation du modèle
modele = new ModeleJeu();
// on rajoute le joueur dans le modèle
Image joueurImage = getImage(getCodeBase(), "Images/tete.gif");
// getCodeBase() renvoie le chemin du dossier contenant les classes
surveillantImages.addImage(joueurImage, 0);
modele.setJoueur(new Joueur(9,9, joueurImage));
// on rajoute la carte dans le modèle
Image herbeImage = getImage(getCodeBase(), "Images/herbe.gif");
Image rocherImage = getImage(getCodeBase(), "Images/rocher.gif");
Image routedroite = getImage(getCodeBase(), "Images/routedroite.gif");
surveillantImages.addImage(herbeImage, 1);
surveillantImages.addImage(rocherImage, 2);
surveillantImages.addImage(routedroite,3);

modele.setCarte(new Carte(herbeImage, rocherImage, routedroite));
Carte.getMap();
// instanciation de l'affichage
affichage = new AffichageJeu(modele);

modele.setAffichage(affichage);
getContentPane().add(affichage);// on rajoute l'objet "affichage" au conteneur de composants graphiques de l'applet.
// on attend que toutes les images aient bien été chargées avant de continuer
//getContentPane().add(salut);
try {
surveillantImages.waitForAll();
} catch (InterruptedException e) {
return;
}
//ajout d'un écouteur de souris
addMouseListener(this);
}


public void mouseClicked(MouseEvent e)
{

//salut.setText("bnjouterr");

XSouris = e.getX(); //obtient la coordonnée en X
YSouris = e.getY(); // obtient celle en Y
//deplacementX = 20*XSouris;
//deplacementY = 20*YSouris;
modele.deplacerJoueur(XSouris/20, YSouris/20); //transmet les coordonnées à deplacerJoueur dans ModeleJeu.

}






public void mousePressed(MouseEvent evt){}
public void mouseReleased(MouseEvent evt){}
public void mouseEntered(MouseEvent evt){}
public void mouseExited(MouseEvent evt){}

/* Cette fonction se déclenche lorsqu'une touche du clavier est enfoncée. */
}

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