Quote:
Si tu veux m'aider, je t'en dirai un peu plus par MP
Non pas en privé, je n'ai pas le temps.
Pour en revenir à ton jeu d'awale. Ce n'est pas difficile de le faire jouer en réseau.
1 tu dois savoir manipuler les sockets en Java ce qui ne présente aucune difficulé.
2 tu dois définir un protocole pour l'échange des informations. Par exemple si le joueur met une graine dans la case 2, tu constitue une chaîne comme "J-1-2" et tu envoies la chaîne au jeu à travaers le socket. Du côté du jeu, celui-ci reçoit donc "J-1-2", analyse la chaîne et déduit comment répercuter le coup du jeu sur le plateau de jeu.
Tout ça est en fait très simple sur le principe. Tu dois bien réfléchir à ce que doivent être les données à échanger dans tous le scas de figure, puis tu établis ton procole, puis tu le codes :)
Non pas en privé, je n'ai pas le temps.
Pour en revenir à ton jeu d'awale. Ce n'est pas difficile de le faire jouer en réseau.
1 tu dois savoir manipuler les sockets en Java ce qui ne présente aucune difficulé.
2 tu dois définir un protocole pour l'échange des informations. Par exemple si le joueur met une graine dans la case 2, tu constitue une chaîne comme "J-1-2" et tu envoies la chaîne au jeu à travaers le socket. Du côté du jeu, celui-ci reçoit donc "J-1-2", analyse la chaîne et déduit comment répercuter le coup du jeu sur le plateau de jeu.
Tout ça est en fait très simple sur le principe. Tu dois bien réfléchir à ce que doivent être les données à échanger dans tous le scas de figure, puis tu établis ton procole, puis tu le codes :)