Ajouter un commentaire

fredericmazue

Quote:
Ho, que si ! L'espace coûte cher. Il faut des appuis, des partenaires...
Et pense à la puissance des lobbies

Où avais je là tête ?
Mais non en fait. Ceci explique cela, mais ce n'est pas un bien fondé...
Quote:
(Sur le spatial comme pour l'aéronautique, Windows a tenté mais s'est vite retrouvé hors course. Microsoft lui-même a dû reconnaître que ses softs ne pouvaient pas être certifiés, car pleins de trous et de code mort).

Lol :lol:

Quote:
Je m'explique : dans l'espace circulent pleins de particules

Ca je savais

Quote:
Donc actuellement les calculateurs en orbite vivent avec du matériel considéré partour ailleurs comme "obsolète" (des 486 pour la navette, je crois)

Mais ça je ne savais pas

Quote:
Par contre sur un Pentium IV, elles peuvent changer des 0 en 1 dans le processeur, qui peut alors planter -Java ou pas d'ailleurs.

C'est fou ça :twisted:

Quote:
En ce qui concerne Java, dur de le faire tourner sur 4 Mo de RAM - sans disque pour swapper

Lol :lol:
Quote:
Pour revenir au sujet du fil - que nous avons un peu bousculé sans trop le perdre - j'ai beau chercher je ne trouve pas ce "runtime" dont je parlais, capable de booter comme un micro-kernel et de lancer une unique application temps-réel - de domotique par exemple. Tu as une idée ?

Non. Mais si je rencontres quelque chose, je te le dirai.

Quote:

Donc il faut un gros PC pour le faire tourner - il a planté sur mon PC de test à 900 Mhz et 256 Mo -

Lol et...

Quote:

pourtant de capacité bien supérieure à ce qu'il faudrait pour de la domotique...

.. et re Lol :lol:

Donc non je n'ai pas d'idée de runtime tout prêt. Mais moi, comme je te l'ai dit, j'écrirai le code pour adapter Erlang. Ou en faisant quelque chose de plus spécialisé mais sur la base d'Erlang. En me renseignant avant auprès de Joe Amstrong, le créateur d'Erlang, pour savoir s'il n'existe pas déjà quelque chose dans un carton.

Pourquoi Erlang en résumé ? Parce que c'est *parfaitement* adapté à la concurrence et aux applications distribuées, ce que me semble être typiquement l'environnement domotique de science fiction dont nous avons parlé. En plus en Erlang les processus peuvent se surveiller les uns les autres et si un plante en lancer un autre pour prendre le relai, plein de choses ébourriffantes comme ça. (renseigne toi sur ce qui s'appelle les behaviour)

Fais une expérience
Si tu as un réseau chez toi, attribue par l'imagination un rôle à chaque machine. Celle-ci réfrigérateur, celle-là cafetière
Et même pour ne pas être limité, attribue virtuellement une pièce (cuisine, salon..) à chaque bécane et dans chaque bécane
fait tourner *plusieurs* runtime Erlang, (pas de limite théorique, et dans 900 Mo tu peux en mettre ;) ) chacun étant un noeud de réseau tel four@cuisine, cafetiere@cuisine, tv@salon, eclairage@salon. Tous ces noeud étant *de facto* en communication les uns avec les autres, sur chaque bécane *et* dans tout ton réseau.
Bref fait ton système de domotique virtuellement comme ça. Et code un peu pour que tout ce petit monde coopère de concert. Tu vas alors immanquablement découvrir les folles possibilités d'Erlang (et de Mnesia sa base de données lègère et distribuée) et je te promets que ca va te fasciner.
Java ? tu n'y penseras même plus, comme on oublie un mauvais rêve ;)

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
     J   AA   PPPP    CCC  BBBB  
J A A P P C B B
J AAAA PPPP C BBBB
J J A A P C B B
JJJ A A P CCC BBBB