Ajouter un commentaire

bobator
Utilisation de l'interface MouseListener

Bonjour à tous.
Nous continuons à créer notre petit jeu. Nous avons afficher notre map (zelda.gif) dans la JFrame, nous avons crée des droites pour avoir des rectangles qui forment les cases du jeu, puis nous avons mis un petit personnage animé (bibi.gif)
Maintenant nous aimerions faire déplacer ce personnage en cliquant sur les cases qui lui sont voisines. Nous avons vu dans un tutoriel qu'on pouvait se servir de MouseListener mais nous avons du mal à l'appliquer concrétement
Nous serions très heureux si vous pouviez nous donnez des pistes ou si vous avez vraiment le temps,l'appliquez à notre problème
Merci à vous.

import java.awt.*;
import javax.swing.*;

public class ecran extends JFrame
{
public void paint(Graphics g)
{
Image fond=null;
Toolkit kit = Toolkit.getDefaultToolkit();
fond=kit.getImage("zelda.gif");

g.drawImage(fond,0,0,1100,900,this);

g.setColor(Color.RED);
g.drawLine(0, 0, 0, 900);
g.drawLine(110, 0, 110, 900);
g.drawLine(220, 0, 220, 900);
g.drawLine(330, 0, 330, 900);
g.drawLine(440, 0, 440, 900);
g.drawLine(550, 0, 550, 900);
g.drawLine(660, 0, 660, 900);
g.drawLine(770, 0, 770, 900);
g.drawLine(880, 0, 880, 900);
g.drawLine(990, 0, 990, 900);
g.drawLine(1100, 0, 1100, 900);

g.drawLine(0, 90, 1100, 90);
g.drawLine(0, 180, 1100, 180);
g.drawLine(0, 270, 1100, 270);
g.drawLine(0, 360, 1100, 360);
g.drawLine(0, 450, 1100, 450);
g.drawLine(0, 540, 1100, 540);
g.drawLine(0, 630, 1100, 630);
g.drawLine(0, 720, 1100, 720);
g.drawLine(0, 810, 1100, 810);
g.drawLine(0, 900, 1100, 900);

Toolkit kit2 = Toolkit.getDefaultToolkit();
fond=kit.getImage("bibi.gif");
g.drawImage(fond,110,360,110,90,this);

}
public ecran()
{
this.setTitle("ma fenetre");
this.setSize(new Dimension(1100,900));

setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
}
public static void main(String args[])
{
new ecran().setVisible(true);
}
}

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  SSS   X   X   CCC   CCC  III 
S X X C C I
SSS X C C I
S X X C C I
SSSS X X CCC CCC III