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si mais ca a pas marché.
Mais si ça marche. Tu as fait une erreur quelque part voilà tout.
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au faite fred si tu me permet de t appellé
Pas de problème, Fred, c'est mon nom :D
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tu me conseil quoi pour renvoyer une valeur a la fin du chrono et je si tu peu modifier mon code et pour que le stop il marche je te demande bcp
Je ne vais pas modifier ton code parce que c'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en programmant qu'on devient programmeur. Donc tu dois modifier toi même. Il n'y a que comme ça qu'on peut apprendre. En tous cas, moi c'est comme ça que j'ai appris.
Mais je te donne très volontiers un conseil :)
Les gestionnaires d'événements retournent void, c'est à dire rien. C'est comme ça. Donc tu ne peux pas retourner de valeur. Alors que faire ? Dans le gestionnaire d'événement (actionPerformed) tu dois écrire/modifier cette valeur dans une variable qui sera un membre de la classe Chrono.
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En faite je developpe un petit jeu d aventure
Ah ces jeunes qui veulent tous coder un jeu :)
Ne le prends pas mal surtout, parce que je ne veux pas te peiner, et encore moins te décourager, mais il me semble qu'avant de pouvoir faire un jeu complet, tu dois prendre le temps de bien comprendre et maîtriser quelques bases fondamentales de Java.
Mais si ça marche. Tu as fait une erreur quelque part voilà tout.
Pas de problème, Fred, c'est mon nom :D
Je ne vais pas modifier ton code parce que c'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en programmant qu'on devient programmeur. Donc tu dois modifier toi même. Il n'y a que comme ça qu'on peut apprendre. En tous cas, moi c'est comme ça que j'ai appris.
Mais je te donne très volontiers un conseil :)
Les gestionnaires d'événements retournent void, c'est à dire rien. C'est comme ça. Donc tu ne peux pas retourner de valeur. Alors que faire ? Dans le gestionnaire d'événement (actionPerformed) tu dois écrire/modifier cette valeur dans une variable qui sera un membre de la classe Chrono.
Ah ces jeunes qui veulent tous coder un jeu :)
Ne le prends pas mal surtout, parce que je ne veux pas te peiner, et encore moins te décourager, mais il me semble qu'avant de pouvoir faire un jeu complet, tu dois prendre le temps de bien comprendre et maîtriser quelques bases fondamentales de Java.