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fredericmazue

Quote:
Nous espérons que vous avez compris notre problème et que vous pourrez y apporter une solution (simple si possible car la programmation java à la base c'est pas notre domaine )

J'ai compris en partie :)

Il me semble que le code est a réorganiser entièrement. D'abord il y a une grosse faute:
this.addMouseListener(this);
Il n'est pas normal de trouver ça dans ta méthode paint. Cela veut dire que chaque fois que tu redessines tu ajoutes un écouteur de souris...

En outre, il me semble curieux, en Swing, d'utliser paint plutôt que paintComponent.
Ensuite, il n'est pas normal de tout repeindre en appelant repaint à chaque événement souris.
Ensuite il n'est pas performant de faire des choses comme ceci
fond=kit.getImage("hero.gif");
à chaque dessin. Pourquoi ne pas charger les images une fois pour toutes au lancement du programme ?
Ensuite il est toujours mieux de donner un nom significatif à une variable; Quand "fond" est un monstre au lieu d'être le fond, tu rends ton code illisible et tôt ou tard ça va engendrer des erreurs.

Enfin la technique n'est pas la bonne pour un jeu. Pour un jeu ce que tu dois faire est tracer le fond dans une image non visible. Ensuite ajouter à cette image tous les monstres et autres personnages rigolos. Et quand cette image est constituée, tu l'affiches d'un coup dans ton panel :)

Voilà tu as du pain sur la planche. En espérant t'avoir aidé. :)

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